Combien d’entre vous ont une boîte ou un tiroir plein de piles AA, de piles alcalines AAA et 9V sans savoir si elles sont encore toutes bonnes. Très probablement une cause d’essais et d’erreurs en branchant une pile alcaline à l’appareil pour voir si cela fonctionne ou pas. Il existe une solution beaucoup plus simple, acheter un testeur de piles. Non seulement vous serez en mesure d’éliminer les mauvaises piles, mais vous pourrez également savoir si c’est l’appareil lui-même qui pose problème ou une pile défectueuse.
Un foyer moyen possède 20 appareils fonctionnant avec des piles et il est vraiment important que beaucoup d’entre eux aient une puissance fiable, comme votre détecteur de fumée, les lampes de poche, et, bien sûr, les jeux vidéo de consoles portables. Votre sécurité (ou, quand il s’agit de jeux, votre santé mentale) en dépendent.
Les testeurs de piles alcalines existent de toutes formes, tailles, capacités et prix. Certains testent seulement certaines tailles de piles alcalines tandis que d’autres testent des piles de différents types de chimies.
Il est préférable d’avoir un testeur qui fournisse davantage d’informations qu’un simple oui ou non à la capacité de puissance de la pile. Privilégiez un testeur qui fournit le détail de la capacité restante ou une gamme générale de puissance de piles. Veillez également à choisir un testeur qui permette de tester différents types de piles domestiques communes; AA, AAA, C, D, 9V et piles bouton ou bouton.
Il est temps de trier les bonnes piles et les mauvaises que vous avez mises de côté. Vous pouvez trouver des testeurs de piles à des prix abordables qui vous diront exactement quel niveau de puissance restante est contenu dans la pile. Vous n’aurez désormais plus à essayer vos piles les unes après les autres jusqu’à ce que vous en trouviez une bonne et, même alors, en ne sachant pas combien de temps elle va durer.