Un moyen peu coûteux et ingénieux pour alimenter des appareils qui nécessitent des piles D ou C
Comment ne jamais se faire surprendre lorsqu’on a soudain besoin d’une pile C ou D pour alimenter une radio de tempête, une TV portable ou de poche ? Vous détestez dépenser de l’argent pour une pile C ou D car au moment où vous avez besoin de l’utiliser à nouveau vous vous apercevez que la pile n’est plus bonne. Ne vous inquiétez pas, il existe une manière créative et peu coûteuse pour pouvoir utiliser toutes les piles standards alcalines AA ou AA rechargeables que vous avez dans vos tiroirs à la place. Vous pouvez grâce à l’utilisation d’un adaptateur cellulaire C ou D alimenter votre appareil quand vous le voulez.
La plupart des adaptateurs C et D vous permettent de simplement glisser à l’intérieur une pile AA pour une utilisation et un remplacement facile. La bonne nouvelle, c’est que ces adaptateurs acceptent les deux piles AA standard, mais aussi les AA rechargeables.
L’utilisation de piles rechargeables AA est un excellent moyen de réduire le nombre de piles jetées dans les décharges. Sur le long terme, ces adaptateurs sont une solution beaucoup plus économique et écologique pour alimenter vos lampes de poche, des téléviseurs portables, les radios météorologiques et lampe de camping qui nécessitent des piles C ou D.